Chantiers
Marie-Hélène Lafon2015

17.0

Sur les Chantiers de Marie-Hélène Lafon, tout fait ventre et matériau, les cérémonies de l'enfance paysanne et catholique, le quotidien des familles, les chansons enfouies, les gestes et les corps, les pantoufles de Suzanne au bain, Flaubert, Claude Simon ou Bill Viola. On rit, on se souvient, on s’émeut, on s'y retrouve et on s'étonne. On rentre sous la peau de l'écriture et dans la chair du vivant.

2015 Editions des Busclats

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 21 août 2015

• Tiben Le 15 Décembre 2015 à 18:19
    Un bijou de lecture pour les amoureux de l'écriture. A ne pas rater pour ceux qui aiment la littérature et qui privilégie la forme au fond. Un gros coup de coeur!
  • CorinneMa Le 07 Janvier 2016 à 09:00
    Un bonheur sur le chantier qu'est l'écriture ! A lire et relire. Quelle grande écrivaine...
  • LiqueurAmère Le 13 Novembre 2016 à 15:52
    Un livre édifiant dans lequel Marie-Hélène Lafon nous livre son approche du travail d'écriture. A travers les doutes, la patiente besogne et le labour de la terre, c'est une écriture qui prend au corps qu'elle tente de construire livre après livre, une écriture qui vient retranscrire la flexion d'une lutte obsessionnellement physique avec les mots, à l'aune d'un amour pour la littérature.