L'annonce
Marie-Hélène Lafon2009

13.9

Paul, quarante-six ans, paysan à Frdières, Cantal,ne veut pas finir seul.Annette, trente-sept ans, vit à Bailleul dans le Nord avec son fils. Elle n'a jamais eu de vrai métier. elle a aimé Didier, le père d'Eric, mais ça n'a servi à rien. elle doit s'en aller. Recommencer ailleurs. elle répond à l'annonce que Paul a passée. Ce roman raconte leur rencontre et leur histoire.

2011 Editions Folio

2009 Editions Buchet / Chastel

• Stellade Le 11 Septembre 2010 à 22:26
    bof...pourtant sujet interessant.
  • Mypianocanta Le 15 Novembre 2010 à 20:29
    Un sukte porteur mias un livre lourd et peu intéressant
  • clara Le 07 Janvier 2011 à 11:54
    J'ai adoré ce livre à l'écriture singulière et qui vous happe !
  • oops Le 11 Octobre 2011 à 14:07
    Un couple s'apprivoise pour ne plus subir la solitude, simple et sincère...
  • Nanoux Le 02 Mai 2019 à 12:20
    Belle écriture, bien qu'un peu académique à mon humble avis, qui sert parfaitement cette histoire tout en sensibilité. De beaux personnages un peu taiseux qui se laissent doucement apprivoiser. Très belles pages sur la campagne.
  • Leelo Le 30 Mars 2020 à 12:59
    Si l'écriture a quelque chose d'intéressant et l'histoire en elle-même aurait pu l'être aussi, au final, il ne se passe rien, ce n'est qu'une succession de descriptions (mon amour des dialogues a été mis à rude épreuve, il n'y en a aucun). Les liens entre les personnages avaient pourtant du potentiel mais je suis restée en dehors du récit tout le long. Heureusement qu'il ne faisait que 152p.
  • magiciennedoz Le 04 Septembre 2020 à 08:55
    magnifique !