Charcot et son Pourquoi-pas ?
Fabian Grégoire2002

18.5

Jeune matelot, Nozal s'est porté volontaire pour participer à une expédition en Antarctique à bord du "Pourquoi Pas"?, le navire du célèbre Commandant Charcot. L'Antarctique, Nozal en rêve, mais la réalité est plus dure et bien des dangers les guettent. Heureusement, le Commandant Charcot n'est pas n'importe qui. Risquer sa vie en mer pour découvrir quelques ilôts glacés? Pourquoi pas?

2002 Editions L'École des loisirs (Archimède)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 30 mars 2002 | ISBN : 9782211064729

• Liam Azerio Le 15 Mars 2022 à 21:55
    Un superbe album sur une expédition en Antarctique du commandant Charcot, à bord du Pourquoi pas ? Les illustrations sont soignées, le voyage est beau et rafraîchissant.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 15:02
    Un album magnifique au niveau des illustrations qui présente le commandant Charcot de sa passion première pour la navigation à une de ses expéditions en Antarctique. Un personnage emblématique des expéditions polaires qui mériterait de plus se retrouver dans les récits.