Charmant

de David Safier (2019)

15.3

Vous n'arrivez pas à trouver la perle rare ? Dessinez-la !

Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d'amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s'empêcher d'y croquer le portrait de son prince charmant... Quelle n'est pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec ce dernier, tout en chair et en muscles ! Commence alors une série d'aventures que Nellie n'aurait jamais imaginé pouvoir dessiner !
Pour aider son amoureux à retourner dans ses bulles, Nellie devra affronter un artiste fou, des mercenaires suédois ou encore un chihuahua, fuir la police et combattre des forces maléfiques avec à ses côtés une cohorte de personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais c'est à la plus grande des aventures que la jeune femme ne s'était pas du tout préparée : l'Amour. Et le prince charmant n'est pas toujours celui qu'on croit...

Titre original : Traumprinz (2016)

2019 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Virginie Pironin | 360 pages | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : 9782258150744

• Bianca lit Le 07 Mars 2019 à 08:12
    Lé romancier allemand manie l’humour, la loufoquerie, la parodie et l’ironie pour nous livrer un récit à la fois fantastique et très actuel, mêlant l’univers médiéval de l’amour courtois, l’aspect féerique des contes de fées et le réalisme de la société allemande. Une histoire sympathique mais qui ne restera pas dans mes annales !
  • Millina Le 14 Avril 2019 à 17:15
    Un début drôle, rocambolesque et prometteur !!! Une suite fidèle mais avec des rebondissements d'un auteur sous LSD... Elle m'a un peu perdue. Ce livre m'a permis de m'évader auprès de Nellie une vraie fleur bleue parfois un peu niaise mais sans trop... En tout cas je suis contente d'avoir découvert cet auteur et je pense lire d'autres livres de lui.
  • Lau'vatic Le 18 Juillet 2019 à 10:07
    C'est complètement loufoque, parfois tiré par les cheveux mais tellement drôle ! David Safier reste fidèle à lui-même et j'aime toujours autant son style et son humour. J'ai passé un très bon moment !