La Ballade de Max et Amélie

de David Safier (2020)

17.3

La plus grande de toutes les aventures ? L’amour !

Cicatrice, une petite chienne sauvage qui vit dans une décharge non loin de Naples, fait face au quotidien aux brimades de sa fratrie. Devenue borgne, elle pense ne jamais connaître l’amour. C’est compter sans Max, le chien de compagnie, qui, égaré et maltraité, débarque un jour sur son territoire et lui fait entrevoir autre chose. Ensemble, ils se lancent dans une formidable odyssée, pavée d’obstacles et de dangers, en quête d’une vie meilleure, et doivent aussi affronter les terribles cauchemars qui viennent hanter leurs nuits. D’ailleurs, s’agit-il vraiment de cauchemars ou plutôt de souvenirs ?

2020 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 28 Mai 2020 | ISBN : 978-2258163508

• LoloLecture Le 16 Juillet 2020 à 13:31
    Un immense coup de coeur pour cette histoire de chiens qui m'a fait penser au film "l'incroyable voyage". L'auteur reprend ici un de ses thèmes favoris: la réincarnation et le tout donne une histoire qui m'a emportée! J'ai vraiment adoré!