L'odyssée de Trö
David Safier2022

17.0

Brisez la glace et trouvez le bonheur ! Pendant trente-trois mille ans, Urga est restée congelée dans un bloc de glace en compagnie d'un petit mammouth. Avec le réchauffement climatique, les voici tous les deux propulsés dans le présent, au XXIe siècle... à leur plus grand regret ! Mais notre femme préhistorique est une battante, et elle compte bien découvrir si l'on peut être heureux dans ce monde pour le moins étrange.
Accompagnés de Félix, un homme d'affaires raté, de sa fille Maya et du grincheux capitaine Lovskar, la belle et le mammouth - Trö -, entament alors une incroyable odyssée qui les mènera du Bhoutan jusqu'en Italie, à la poursuite du bonheur...

Titre original : Aufgetaut (2020)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Virginie Pironin | 360 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782266332507

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Virginie Pironin | 342 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9782258199811

• Poupimum Le 05 Mars 2024 à 06:01
    Un mix entre roman hygge et roman humoristique, sur fond de changement climatique et de questions existentielles... La galerie de personnages est attachante. J'ai adoré le ton décalé, l'humour permanent mais pas loufoque, avec de vraies questions derrière. Un petit coup de cœur !