Chasse à l'homme : La traque de l'assassin d'Abraham Lincoln
James L Swanson2007

15.0

Un président assassiné. Un tueur en fuite.
Une nation bouleversée.
La chasse à l'homme commence...

Washington, 14 avril 1865 : le président Abraham Lincoln assiste à une représentation théâtrale. Un célèbre acteur, Sudiste fanatique, John Wilkes Booth, fait irruption dans la loge et lui tire une balle dans la tête avant de prendre la fuite. C'est le début d'une traque qui va monopoliser toutes les forces policières et militaires de l'Union. Pendant douze jours, le pays, bouleversé, vit au rythme de cette véritable «chasse à l'homme» qui s'achève en Virginie, où Booth tient tête, jusqu'à la mort, aux forces qui l'assiègent.

James L. Swanson fait revivre cette page d'Histoire avec une précision et un sens du suspense stupéfiants, au fil d'un récit haletant, basé sur une documentation exceptionnelle. Best-seller aux Etats-Unis, Chasse à l'homme est également le portrait passionnant d'un pays en pleine évolution.

2007 Editions Albin Michel

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 7 février 2007 | ISBN : 2226176020