Chasseur de noirs
Daniel Vaxelaire1982

15.7

1740, en l'île Bourbon, colonie française. Depuis la prison où il est enfermé, un homme encore jeune, Guillaume Brancher, se souvient. Il a traversé peu d'ans, mais beaucoup d'aventures.

Les chemins de la vie, la pression des autres et, peut-être, une sorte de démon qui somnolait en lui l'ont mené à pratiquer le plus atroce des métiers : chasseur d'hommes. Maintenant, il a des remords, mais n'est-il pas trop tard ?

Sa rédemption doit-elle passer par le sacrifice suprême, le tueur rejoignant ses victimes ? Ce "roman vrai s'inspire de nombreux textes d'archives et restitue un des épisodes les plus poignants de l'histoire de La Réunion. Il est aussi un message d'espoir - au-delà de la violence instituée, les bonnes volontés peuvent se rejoindre...

Chasseur de noirs est le premier roman de Daniel Vaxelaire. Publié en 1982, il est devenu un " classique " de la littérature historique de l'océan Indien.

2019 Editions Orphie (Autour du monde)

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782877638821

2009 Editions Orphie

2000 Editions Flammarion

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 16 mai 2000 | ISBN : 9782080680129

2000 Editions Orphie (Autour du monde)