Chez Nous
Louise Candlish2020

13.8

Ils pensaient s'être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l'histoire a mal tourné. Très mal tourné. Un jour d'hiver, en rentrant chez elle, Fiona Lawson tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison - un couple qu'elle n'a jamais vu lui annonce qu'il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre son mari, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, ont disparu. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer ! Entre Desperate Housewives et Les Apparences, Chez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Titre original : Our house (2018)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266312851

2020 [Audiobook] Editions Sonatine

Française Langue française | Durée : 812 min | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 978-2355847868

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jean-Pierre Leblan, Sylvie Jacob, Vincent Ropion | Durée : 812 min | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : -

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782355847868

2020 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 978-2-35584-800-1

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9780451489111

• Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Mars 2020 à 09:11
    Un thriller domestique avec une construction assez originale. Parfois quelques longueurs ... Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture et surtout une fin que j'ai beaucoup aimé !
  • Eloselivre Le 15 Avril 2020 à 10:59
    Ce que c'était long et mou... Bref, une déception.
  • Nelfe Le 08 Septembre 2020 à 14:13
    Thriller psychologique bien ficelé mais avec quelques longueurs. On devine certaines choses au fur et à mesure mais le final est appréciable. A lire pour se détendre :)
  • Meteora-books Le 05 Février 2021 à 22:59
    Un très bon thriller psychologique qui m'aura tenu en haleine jusqu'à la fin que j'aurais préféré moins ouverte mais qui conclut aussi plutôt bien cette histoire ! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit racontée sous la forme de ces 3 pts de vue et j'ai été surprise de nombreuses fois, notamment par les thèmes abordés! L'autrice a réussi à m'embarquer avec Bram et Fi et j'ai beaucoup aimé!
  • Pompinette34 Le 13 Février 2021 à 16:47
    Un thriller psychologique qui tient en haleine, un twist intéressant!
  • jessi88 Le 28 Janvier 2022 à 15:44
    Quelques longueurs certes mais qui permettent de se mettre dans une ambiance propre à ce roman. J'ai été bien embarquée dans l'histoire et quelle fin ! Les 100 dernières pages sont somptueuses, on ne lâche plus !
  • Titelotie Le 21 Juin 2022 à 13:46
    J'ai bien aimé ce livre qui m'a tenu en haleine malgré quelques longueurs. Une bonne lecture détente.
  • Chicky Poo Le 21 Juillet 2022 à 17:20
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman dont j'ai beaucoup apprécié le rythme et l'écriture, ainsi que les différents points de vue et les liens qui se tissent peu à peu. La fin m'a un peu frustrée, mais en même temps je sais que c'était mieux ainsi. Un bon roman qui tient en haleine !
  • Ethiquement belle Le 07 Novembre 2022 à 10:29
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Les premiers chapitres m'ont paru long. Le dernier tiers est vraiment pas mal par contre ! Et au final je suis restée sur ma faim.
  • Ethiquement belle Le 19 Novembre 2022 à 00:31
  • • Jessica • Le 26 Octobre 2023 à 17:51
    Il aurait pu être un très bon roman pour moi surtout avec le thème de la descente aux enfers que j'adore mais l'histoire est beaucoup trop tirée par les cheveux et je n'y ai pas du tout cru...