Choucroute maudite

de Rita Falk (2010)

Synopsis

Moyenne

16.2

14 votes

BON

«Bienvenue à Niederkaltenkirchen : ses habitants, son folklore, ses meurtres.»

Bienvenue dans le village de Niederkaltenkirchen, Bavière, pour une comédie policière haute en couleur. Le commissaire Franz Eberhofer, viré de Munich pour raisons disciplinaires, se la coulait douce dans sa bourgade natale : les patrouilles finissaient invariablement devant une bière chez Wolfi, en promenade avec Louis II – son chien –, dans la boucherie de son copain Simmerl ou à table avec sa mémé sourde comme un pot. Ça, c’était jusqu’à ce que les membres de la famille Neuhofer claquent l’un après l’autre, avec la mère retrouvée pendue dans les bois, le père électricien électrocuté, et le fils aîné aplati façon crêpe sous le poids d’un conteneur. Ne reste plus que Hans, le fils cadet.

L’enquête s’annonce déprimante. Mieux vaut prendre des forces et avaler consciencieusement les robustes charcuteries locales.

Titre original : Winterkartoffelknödel (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 Juillet 2018 | ISBN : 9782290154557

2017 Editions Mirobole

Française Langue française | Traduit par Brigitte Lethrosne et Nicole Patilloux | 256 pages | ISBN : 9782375610572

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Joe Le 14 Mars 2017 à 18:56
    Excellent, de bonnes répliques. Parfait.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Juin 2017 à 14:21
    Premier roman de l’autrice traduit en français, l’action se déroule dans un petit village de Bavière où tout le monde se connaît. Le policier a été muté dans son village natal après quelques bavures à Munich. Il vit donc avec son Père et sa Mémé qui cuisine comme une cheffe. Son frère Léopold fait de temps en temps son apparition avec sa Roxana roumaine, jusqu’à ce qu’elle parte
  • amiedeschats Le 14 Avril 2018 à 21:17
    Jouissif polar humoristique bavarois. Par delà l'intrigue policière, l'essentiel est dans les dialogues et les interactions entre notre policier mangeur de saucisses et buveur de bières et sa famille déjantée.
  • lydls Le 12 Novembre 2018 à 13:06
    Oubliez l'intrigue policière, elle ne sert à rien. Savourez plutôt ces personnages hauts en couleur et l'humour loufoque de l'auteur. Un style particulier, et très goutû !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !