Christmas, Le maître de la Lumière
William V. Amaral2019

15.1

Il y a bien longtemps, dans un monde peuplé par les hommes, des eaux glacées et dangereuses abritaient une grande île aux paysages enneigés. Cette terre, recouverte de vastes forêts, regorgeait de ressources qui faisaient la richesse et le bonheur de ses habitants.

Mais un jour, nul ne sut pourquoi, un étrange brouillard s’empara de l’océan. Dès lors, tous les navires qui prirent le large disparurent sans jamais réapparaître et la grande nappe blanche ne semblait vouloir s’estomper.

C’est ainsi qu’au fil des années, des décennies, des siècles, l’île fut isolée du reste du monde et sombra dans l’oubli, disparaissant peu à peu des cartes, des livres, et des souvenirs…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : B08FCN73DV

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 30 septembre 2019 | ISBN : 9780244822514

2019 Editions Autoédité

• Madame_Love Le 15 Novembre 2020 à 12:14
    J'ai adoré cette histoire ! C'est plein d'aventures dans un univers très Noël où on ne s'ennuie pas.
  • Cacobouquine77 Le 29 Novembre 2020 à 16:46
    Un roman très prometteur pour ce début d’aventure ! J’ai adoré lire ce livre, il est fluide, dynamique, avec un léger ton d’humour qui nous pousse à nous accrocher aux personnages. Si vous avez besoin d’une histoire dans un univers glacial, foncez !
  • MabelChaos Le 24 Décembre 2020 à 10:51
    Une histoire très chouette où on ne s'ennuie pas une seconde. C'est très visuel et rempli de créatures mignonnes qui peuvent plaire autant aux petits qu'aux grands pendant la période de Noël! J'ai même ri à certains moments devant la dynamique des personnages.
  • Labouquineriecéleste Le 22 Février 2021 à 09:46
    Une très belle histoire avec un folklore que j'ai beaucoup aimé et une écriture fluide et rythmée. J'ai bien aimé les personnages et les touches d'humour disséminées ça et là. Merci à l'auteur pour l'envoi de l'ebook, j'ai été ravie de découvrir son histoire :)
  • Margaud Liseuse Le 14 Décembre 2021 à 09:37
    C'était une très bonne histoire. On y retrouve le folklore autour de différentes figure de Noël mais également de la mythologie Nordique. Soit deux univers qui se marient très bien. Le rythme est bon, il y a de l'aventure et l'humour est là. Le petit défaut : certains éléments ne sont pas assez développés alors qu'on aimerait bien.
  • Valivresque Le 01 Janvier 2023 à 03:08
    Ce livre s'adresse spécifiquement à un jeune public. Je n'en suis pas la cible malheureusement.
  • Kastiel Le 02 Avril 2023 à 19:15
    Un récit naïf, parfois inégal et simpliste. Mais j'ai apprécié cette aventure illuminée : remplit de chaleur poétique, de sentiments et de passions. :)