Chroniques de la Cité d'Arenjun, tome 1 : Le Clan du sanglier
Olivier Walter et Stephane Lesieur2014

15.3

Dans la vieille et bourdonnante cité d'Arenjun, deux personnages, Kasim le légendaire guerrier nain, et Serpent, l'Archmage maitre de la Tour, se livrent une compétition acharnée au travers des histoires qu'ils racontent dans une auberge. Cette joute est devenue légendaire, et les gens viennent nombreux écouter leurs histoires. Ce soir c'est Kasim qui doit relever le défi et tenir son auditoire en haleine. Le nain va raconter l'histoire des tribus nomades de la lande d'Achenard et de leur grand rassemblement du printemps. Chaque année, les quatre tribus se rencontrent pour commercer, mais aussi pour proclamer symboliquement le passage à l'âge adulte de certains de leurs jeunes. Mais cette année-là, rien ne se passa comme prévu : le peuple gnome prit les armes contre celui des tribus, et la guerre éclata. Que fallait-il faire ? Aller à la guerre, au risque de renier les traditions et de mécontenter les esprits protecteurs? Ou respecter la Tradition et les totems, et permettre au rassemblement d'aller à son terme?

2015 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 25 mai 2015 | ISBN : 9782370113221

2015 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2015

2015 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 236 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mai 2015

2014 [E-book] Editions Autoédité