Chroniques de la Lune Noire, tome 01 : Le Signe des ténèbres
Olivier Ledroit et Froideval1989

16.2

Au centre de l'empire se trouvait l'oracle… et un jour sa voix annonça la venue de celui qui allait bouleverser le monde. Voici son histoire et celle de ses compagnons, barbares et guerriers, canailles et mercenaires… Et celle du terrible chien de guerre à qui l'empereur confia la mission.

1989 Editions Dargaud

• Finkel Le 24 Juillet 2016 à 23:22
    Avis sur le T1 : Du Heroic-fantasy pur et dur, je n'ai pas accroché sur le dessin, les couleurs criardes... en espérant que le style sera meilleur pour la suite. Le schéma scénaristique reste classique, et l'histoire passe en mode accéléré sans chercher à s'étaler sur des détails, comme la psychologie de ses personnages ou du monde dans lequel ils évoluent...
  • Myss_tyk Le 23 Février 2019 à 09:48
    Un bd d'heroic-fantasy des années 80/90 classique. Beaucoup d'action, de violence et de conquêtes. Une intrigue, un univers et des personnages peu développés. Celà le sera peut-être plus par la suite que je prendrai peut-être à l'occasion à la bibliothèque. On ne s'ennuie pas mais sans plus.
  • Mange-Nuages Le 27 Juillet 2019 à 00:18
    Un grand classique de l'heroic-fantasy, qui a impressionné la jeune lectrice que j'étais au collège. Si le visuel fait un peu daté, je ne me lasse pas de l'humour disséminé un peu partout dans ce tome, comme le jeu "main droite main gauche" ou les soldats bourrés qui crient "montjoie".
  • Fred K Le 26 Décembre 2019 à 11:12
    Le signe des Ténèbres ouvre le bal pour présenter les personnages principaux de la série. L'ambiance à la fois truculente et sombre est très marquée par le jeu de rôle. L'univers esquissé pose les premiers jalons des forces qui entourent et dépassent la petite bande de héros. Ça va vite, parfois un peu trop, mais c'est un démarrage péchu et un de mes tomes préférés de la série.