Chroniques de la Tour, tome 0 : L'elfe Fenris
Laura Gallego Garcia2009

Saga Chroniques de la Tour Terminée

16.5

Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires. Le jeune Fenris en fait partie, ce qui ne l'empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. Merveilleuse même, lorsqu'il s'éprend de la belle Shi-Mae et partage avec elle de grandes projets... jusqu'au jour où sa condition est dévoilée à la communauté. Alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence...

Titre original : Fenris, el elfo (2009)

2009 Editions Baam!

2014 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 318 pages | ISBN : 9788467508833

On en parle aussi sur le forum

• Pauline Le 09 Janvier 2010 à 23:50
    Ecrit en dernier, il est consacré la vie d'un personnage avant les tomes 1,2 et 3 alors je vous conseille de le lire en premier!
  • Max Hell Le 06 Juillet 2012 à 13:39
    Contrairement à Pauline, j'conseille de le lire après... Comme ça le mystère Fenris reste complet ! :)
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 17:46
    Une lecture pas indispensable pour comprendre la trilogie "Chroniques de la Tour", néanmoins très agréable. D'où vient Fenris et qu'a-t-il vécu avant son entrée dans la Tour ? Les actions se passent dans différents paysages ce qui change des livres précédents. Il y a aussi des scènes assez touchantes. Bref, si vous avez la possibilité de lire ce tome bonus, n'hésitez plus.
  • Natsibaia Le 23 Novembre 2016 à 13:28
    Un tome 0 d'une série que je nommerais comme une bonne série de livres. Moi qui suis passionné de magie, je me suis retrouvé dans cette histoire fantastique et cet univers fournie. La lecture était prenante et passionnante, les personnages développer et attendrissant et l'intrigue bonne. Vivement conseillé pour tout amateur de fantasy :)
  • JessEpica Le 29 Octobre 2017 à 11:20
    Un tome qui donne envie de lire la trilogie, lu en 1er, pour moi, je pense qu'il m'aidera à mieux "voir" le monde qui m'attend au tome 1 et comprendre les personnages.
  • Fleur de lune 655 Le 05 Janvier 2018 à 15:41
    C'est une très bonne série et j'ai hate de la terminer avec le dernier tome ! Un monde fantastique qui abrite des mages avides de pouvoirs... Une bonne intrigue, on se demande jusqu'au bout qui est ennemi et qui est ami, que ce soit dans le tome 0, dans le tome 1 ou dans le tome 2. Une bonne série que je recommande.
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 20:11
    Avis sur la série complète. Les personnages sont attachants et il n'y a pas de temps mort que ce soit au niveau individuel de chaque tome ou sur l'ensemble avec un petit bémol pour le dernier tome sur lequel je me suis un peu ennuyée. Mais faut dire qu'il a une place un peu bancale. Il reprend l'histoire avant le premier tome mais doit se lire à la fin sous peine de déjà trop en dire ...