Chroniques des dragons de Ter, tome 1 : La horde
Chris D'Lacey2016

17.0

« Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. »

Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir.

Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses…

Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D’autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d’éliminer les dragons jusqu’au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés.

Titre original : The Erth Dragons, book 1 : The Wearle (2015)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 2012205747

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : B01BYAVL1G

• Pandamis Le 04 Mai 2016 à 11:55
    Agréable à lire, quelques petits défauts cependant, mais à découvrir quand même pour ceux qui aiment les histoires de dragons
  • Ourson de Chine Le 12 Septembre 2016 à 12:07
    Chroniques des dragons de Ter est un roman qui sort du lot, avec des dragons mis à l’honneur et une intrigue riche. Adieu les clichés et bonjour l’originalité, Chris D’Lacey signe le premier tome d’une saga qui promet d’être remarquable !
  • Keepiru Le 20 Février 2022 à 13:45
    Un bon roman, une aventure de dragons agréable à suivre et qui se lit vite. Je ne dis pas non au tome 2. Par contre, comme beaucoup de romans du genre, il donne dès le départ un vocabulaire propre à son monde et je trouve qu'ici c'est mal maitrisé. Les personnages ne sont pas beaucoup développés et caractérisés, noms et termes apportent peu au récit sinon de la confusion.