Chroniques des vampires d'Airain, tome 1 : La légende de Kell
Andy Remic2011

14.8

Les terres de Falanor sont attaquées par une armée de guerriers albinos. Un petit groupe de survivants s'échappe pour prévenir le roi Léandric de l'invasion. Composé du légendaire héros Kell, de sa petite-fille Nienna et de son amie Katrina, ainsi que de Saark, l'ancien champion du roi, disgracié après son aventure avec la reine.
Faisant route vers le sud, le groupe est assailli de tous côtés par descréations monstrueuses qui drainent le sang de leur victime pour le ramener à leurs maîtres, des créatures, mi-vampire, mi-machine. Ce sang est raffiné pour devenir de l'huile-de-sang, qui est pour eux semblable à un combustible alimentant leur corps mécanique et leur donnant l'immortalité.
Mais alors que Falanor tente de repousser l'invasion, Nienna découvre la vérité sur son grand-père Kell : la légende qui fait de lui un héros semble bien plus belle que la réalité...

Titre original : Kell's Legend (2009)

2011 Editions Eclipse

Française Langue française | Traduit par Mélanie Rouger | 376 pages

• Mephisto57 Le 29 Mai 2011 à 17:44
    Tout simplement géant. De la bonne Heroic Fantasy comme j'aime.
  • Chris5908 Le 28 Avril 2014 à 16:32
    Parfaitement d'accord avec Mephisto57, ce livre est une excellente histoire d'heroic Fantasy pleine de rebondissements et d'intrigues qui nous transportent tout au long du récit. Il est toutefois dommage qu'il n'y ait pas eu de traduction pour les deux autres tômes.