Cinq minutes
Pascale Marie Quiviger2018

15.8

5 petites minutes... percutantes comme une gifle, tragiques, drôles ou heureuses, elles surgissent inopinément dans nos vies et laissent une empreinte indélébile. Et si une de ces histoires était la vôtre ? À travers un regard distancié, intense, parfois drôle mais toujours émouvant, l'auteur nous offre ici des fragments de vie autour d'une seule thématique : 5 minutes dans une vie. Une belle leçon de vie dont vous ne ressortirez pas indemne.

2018 Editions Plumes solidaires

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er mai 2018

• LinstantDesLecteurs Le 11 Juillet 2018 à 18:01
    Cinq minutes, c’est quoi ? Rien, tout ? Cinq minutes peuvent paraître insignifiantes mais elles peuvent également tout changer…
  • anaisloveslife Le 07 Septembre 2018 à 17:26
    ce recueil regroupe une belle compilation de nouvelles qui nous font prendre la mesure de ce que dure cinq minutes, de ce qu'elles peuvent représenter pour chacun d'entre nous dans notre vie mais aussi ce qu'elles signifient pour tous les autres également.
  • Les lectures de Mlle B. Le 16 Février 2021 à 11:21
    Quelques traits d’humour le long des histoires sont là aussi pour apaiser notre lecture pendant des moments sombres, et j’ai particulièrement trouver cela très intéressant de la part de l’Auteure. Moi qui suit très très réceptive lors de mes lectures, je peux me mettre dans des états terribles, et ces moments de légèretés ont pu adoucir ma lecture.