Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Clochette au pays des merveilles

de Crisse et Robi Pena (2014)

15.2

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider..

2014 Editions Le Lombard

• Acsylé Le 28 Septembre 2014 à 14:17
    Un très beau graphisme en particulier pour les décors, les animaux et surtout en ce qui concerne les couleurs. J'aime beaucoup cet univers un peu sombre mêlé à une histoire assez jeunesse!
  • Julia Little Daisy Le 05 Octobre 2014 à 15:54
    Un dessin sublime mais une histoire qui mérite d'être étoffée !
  • Sanguine Le 02 Novembre 2014 à 21:33
    Sympa mais il me manque un petit quelque chose ... Et puis j'ai du mal avec le look de Clochette :)
  • grain de Cel Le 02 Janvier 2015 à 13:24
    Le livre est superbe en tant qu'objet, la couverture est une merveille. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple. Et les dessins, bien que très beaux, m'ont embrouillee, j'ai trouvé ça confus. enfin, le truc rédhibitoire pour moi, c'est le look de Clochette... Je suis franchement déçue de cet album.
  • NoraLoveBooks Le 11 Janvier 2015 à 15:57
    J'ai beaucoup aimé cette bd :) Whou les dessins ,les couleurs sont juste à couper le souffe !! L'histoire est sympa , les contes qui se mélangent c'est chouette . Vivement le tome 2 !!! En plus la BD ne coute que 10e je trouve vraiment que c'est donné pour tout le travail graphique qu'il y a derrière . Et on a le droit à un "making of" à la fin , avec des croquis et interview des auteurs trop cool
  • Liberfae Le 17 Janvier 2015 à 17:06
    Côté graphique, les visages de Clochette et Alice m'ont franchement déplu... mais j'ai beaucoup aimé le reste (les autres personnages, l'univers, etc). Quant à l'intrigue, elle est vraiment trop trop courte, c'est dommage parce qu'elle m'a également bien plu.
  • Florelie Le 30 Mars 2015 à 19:20
    Un très beau livre du côté du graphisme.. Le mélange des contes est intéressant. Par contre l'histoire est trop simple,la chute trop rapide dommage
  • Sil Socrate Le 09 Juin 2015 à 14:11
    J'ai adoré cette bd autant pour l'originalité de l'histoire et les graphismes
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:11
    L'histoire est toute chou, sans plus... Et j'ai pas aimé tous les dessins, bien que les couleurs soient splandides
  • Pikiti bouquine Le 19 Octobre 2015 à 20:59
    Les dessins sont vraiment très beaux... j'ai aimé l'univers, retrouvé alice ... mais l'histoire est sans plus...
  • Cyan Le 05 Mars 2016 à 09:02
    Histoire sympathique et dessins sublimes, mais l'album est beaucoup trop court!
  • LesLecturesSucrées Le 31 Mars 2016 à 21:07
    La fin de cette BD nous laisse en attente d’un second tome et on se retrouve dans le flou total. J’ai apprécié les planches magnifiques et l’histoire qui en soit et originale. Je lirai la suite pour en apprendre davantage, mais j’aurais aimé que l’histoire soit plus poussée et travaillée afin de mieux la comprendre.
  • LittleDolls2134 Le 19 Avril 2016 à 08:32
    Des dessins superbes, entrelacs de personnages de contes ... j'ai adoré ! j'attend la suite car cette histoire ne peut pas ce finir comme cela.
  • Spoucha Le 09 Août 2016 à 13:33
    Cette BD ne m'a pas réconcilié avec l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Cependant beaux dessins.
  • Titania Le 18 Février 2017 à 09:16
    A part l'histoire assez faible, mais qui aurait pu être intéressante, je suis révoltée par les dessins. Je ne comprends pas cette représentation de Clochette, ses vêtements et ses poses sont on ne peut plus sexuels, quand l'histoire ne l'es pas du tout. Quand arrêterons-nous d'utiliser le corps des femmes pour vendre tout et n'importe quoi?
  • Luci0le Le 15 Juillet 2017 à 13:29
    Magnifique petite BD à l'histoire mêlant plusieurs univers bien connus de mon enfance. J'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus étoffée mais les illustrations, le livre-objet en lui-même sont époustouflants ! Je trouve ce livre tout simplement sublime, c'était une belle découverte.
  • misslili98 Le 19 Novembre 2017 à 11:13
    J'ai beaucoup aimé le graphisme. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour l'univers !!