Cochrane vs. Cthulhu

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l'humanité ! Bien des années avant d'être le libérateur du Chili, du Pérou, du Brésil et de la Grèce, Lord Thomas Cochrane fut un héros des guerres napoléoniennes. En 1809, au large de l'île d'Aix, sur la côte occidentale française, il fit couler presque la moitié de la flotte de l'Empereur. En 1815, Napoléon achève la construction de Fort Boyard et Lord Cochrane revient dans la baie pour détruire ce bastion.
Mais il se trouve confronté à une menace surnaturelle, Cthulhu, un dieu endormi qui émerge alors du fond des océans pour revendiquer le contrôle de la Terre !

1 édition pour ce livre

2020 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Jacques Fuentealba | 400 pages | Sortie : 8 Février 2020 | ISBN : 9782373050707

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lutopie gourmande Le 18 Avril 2020 à 23:28
    On plonge dans une typique fiction navale napoléonienne, où l'aventure, l'humour et les émotions fortes prédominent. Mais c'est sans compter le Cthulhu de Lovecraft qui rebat les cartes et rend ce roman encore plus passionnant. L'horreur se dispute à l'expectative, au réel se substitue le doute, typique de l'uchronie. J'ai adoré ma première rencontre avec le mythique Cthulhu !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !