Code SSN
Tom Clancy1999

11.8

FAIBLE

21 février 2003 : la United Fuels Corporation annonce la découverte en mer de Chine d'un gigantesque gisement pétrolier, au large des îles Spratly.
23 février 2003 : coup d'Etat en Chine. Le conservateur marxiste Li Peng s'empare du pouvoir.
26 février 2003 : la Chine envahit les îles Spratly. Un pétrolier américain est arraisonné.
27 février 2003 : l'US Navy est placée en alerte maximum. Les porte-avions Nimitz et Independence font route vers l'archipel. A bord de l'USS Cheyenne, un sous-marin nucléaire de la dernière génération, fleuron de la flotte américaine, le commandant Bartholomew « Mack » Mackley reçoit l'ordre de les rejoindre. Sa vraie mission : empêcher la déflagration mondiale...

Titre original : SSN (1999)

2000 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions L'Archipel

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782841871575

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 11:09
    Ce livre raconte les combats de l'USS Cheyenne (classe Los Angeles) face aux sous-marins chinois, puis aux sous-marins russes vendus aux Chinois. Un style inhabituel que je n'a pas apprécié : beaucoup de monotonie malgré une description de la guerre sous-marine et des aspects techniques et militaires est toujours aussi pertinente