Coeur de lapin
Annette Wieners2016

15.3

Il est des secrets de famille plus mortels qu'un poison.
Elle était l'une des meilleures à la brigade criminelle. Aujourd'hui, Gesine Gordes s'occupe des fleurs dans un cimetière, immense, à la périphérie d'une grande ville allemande.
Un matin sans histoire, elle comprend que les couronnes mortuaires déposées à la chapelle par ses soins sont destinées aux obsèques de sa propre soeur, Mareike. Les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis que Philipp, le petit garçon de Gesine, a perdu la vie dans des circonstances troubles. Si Mareike lui apparaît toujours comme la responsable du drame, sa disparition mystérieuse se met à hanter Gesine.
La police, qui privilégie l'hypothèse du suicide, risque de classer l'affaire sans suite, comme pour Philipp. Peut-être Gesine a-t-elle renoncé à la vérité depuis trop longtemps ? Cette fois, il lui faudra mener à bien cette enquête et se confronter au passé...

Titre original : Kaninchenherz (2015)

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Lucie Roignant | 360 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782266270755

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Lucie Roignant | 352 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 222119120X

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2016

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions List

Allemande Langue allemande | 352 pages | Sortie : 8 juin 2015 | ISBN : 9783548612584

• Lucy13 Le 03 Février 2016 à 10:28
    Un chouia déçue pour ma part ... Un début tonitruant et pouf ... çà devient mou du genou ... trop de redondance et certaines incohérences ... Dommage, une thématique intéressante sur la perte de l'enfant ...
  • BettieRose Le 12 Février 2016 à 18:06
    Un thriller qui confronte une ancienne enquêtrice à son douloureux passé et nous plonge au coeur même d’un drame familial. Malgré un manque d’actions, l’intrigue se pare de rebondissements intéressants et nous immerge dans la vie d’une femme qui est désignée comme coupable idéale et qui fera tout pour trouver la vérité sur la mort de sa soeur mais également sur celle de son enfant il y a 10 ans.
  • Mlle Alice Le 12 Mars 2016 à 11:07
    Un bon thriller psychologique mais une fin pas très originale
  • Garoupe Le 04 Avril 2016 à 12:46
    Emballé je fus, j'ai dévoré ce lapin et surtout ses personnages troubles même si l'intrigue se dévoilé très rapidement et le coupable aussi... Belle écriture, fluide, tendue ce qu'il faut.
  • Indonigiri Le 13 Février 2019 à 11:38
    Ce livre m'a laissé un indifférente, je ne peux pas dire que j'ai détesté mais pas que j'ai aimé non plus. Il est plutôt mou, j'ai trouvé quelques petites choses incohérentes et la fin ne fût pas une grande surprise. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable...
  • Equinox Le 10 Mars 2019 à 16:35
    Ça se laisse lire mais rien d’exceptionnel, un peu trop de descriptions a mon goût et une révélation bof bof