Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro, tome 1 : Un frère de trop
Sébastien Theveny2017

16.3

Eté 1986. Au large de la baie des Anges. Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur. Eté 2016. Chaleur sur Nice. Le patriarche des Lacassagne, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants. Dans le même temps, il contracte un journaliste - écrivain public pour lui écrire ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites. Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d’être souvent trop curieux. Le loup est entré dans la bergerie… 30 ans après le drame, les vérités éclatent… Les accidents sont-ils toujours fortuits ?

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Baptiste Marié | Durée : 654 min | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9788728422120

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9798466415599

2019 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782749938769

2019 [E-book] Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 467 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782749938769

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | ISBN : 9781521589434

2017 Editions Autoédité

• Marie-nel Le 05 Février 2018 à 14:17
    Un suspense et des retournements de situation jusqu'à la dernière page, une lecture prenante et addictive me faisant oublier l'heure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman où tous les bons ingrédients du thriller sont réunis !
  • marie39 Le 31 Mars 2018 à 20:15
    Un coup de cœur !! Mon 1er de Sébastien Theveny et franchement je me suis délectée. Suspense, rebondissements jusqu’au dénouement final. Un thriller addictif. Je le conseille vivement !!
  • Tinker Le 05 Avril 2019 à 13:23
    Un coup de cœur ! je l'ai dévoré ! j'ai adoré me balader entre aujourd'hui et 1986, plonger dans les secrets de famille :)
  • Virag Le 21 Octobre 2019 à 11:08
    Beaucoup plus mesurée dans les compliments que d'autres, je n'ai pas du tout aimé l'écriture du roman. Le côté ampoulé mais en même temps peu riche du style m'a rebutée. Paradoxal, je sais. L'histoire est aussi paradoxalement complexe et totalement transparente. J'en avais deviné les 9/10èmes, longtemps, longtemps avant la fin. Bref, bof...
  • Stefe Le 10 Octobre 2020 à 12:41
    J'ai adoré, un vrai coup de cœur...
  • Les lectures de Mlle B. Le 24 Février 2021 à 13:13
    L’histoire nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, tant les rebondissements et les « petits secrets » de chacun des personnages de l’histoire des LACASSAGNE est prenante!
  • Chrysiak Le 29 Septembre 2021 à 09:47
    Multiples secrets de famille avec rebondissements, assez addictif
  • Meslecturesco Le 15 Février 2022 à 17:16
    Roman agréable à lire mais sans grande originalité. Des secrets de famille. Un livre sympathique mais sans plus.