Comme si on s'aimait vraimentVanessa Fuks2021

Synopsis

Une femme disparaît, une inconnue ou presque. Un fait divers, même pas, une diversion ou plutôt une digression à tout ce que le monde attendait d'elle. Maria a disparu.
Dans la vie linéaire de Jean, cette disparition est fracture qui devient un gouffre dans lequel il va plonger avec effroi, mais sans crainte.
Le monde d'avant et celui d'après, à travers un vieux continent qui peine à comprendre ce qui lui arrive, sur une Méditerranée salvatrice ou cimetière, ç l'heure des virus et des opprimés, Jean court après une trace devenue certitude.

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2021 Française Editions Et le bruit de ses talons

138 pages

ISBN : 9782379120275

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Audreyr_lit
    16 / 20 Le 15 Février 2023 à 09:28 Audreyr_lit

    Ce roman me dit que la vie est courte et que nous devons profiter de chaque instant, Carpe Diem, et vivre comme nous l'entendons afin de ne pas nous oublier et d'être nous-même.
    On se fait des idées, on s'impose nous même des contraintes.
    Mais qu'est-ce qui a de la valeur dans nos vies ? L'Amour, le vrai, celui qui nous fait vibrer et avancer !
    Cette histoire montre également qu'on ne vit pas chez