Comme sur un nuage, tome 1

de Okura et Hashii Coma (2020)

17.2

Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami...

Titre original : Sorairo Flutter, book 1 (2017)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 29 Octobre 2020 | ISBN : 9782369748779

• Pommerouge Le 05 Novembre 2020 à 00:27
    En bref, c’est le coup de cœur. Akata ne cessera jamais de me surprendre de par leur ligne éditoriale. Leurs mangas transmettent à chaque fois un flot d’émotion vraiment intense. Pour l’hypersensible que je suis, c’est exactement ce qui me plaît ! Autant vous dire, c’est un manga que je vous recommande de découvrir !
  • Naojin Le 10 Novembre 2020 à 20:44
    Ce tome introductif nous enveloppe dans des sentiments intenses avec des personnages plutôt attachants mais pas si originaux que ça. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la thématique et le cadre du manga. J'ai hâte de découvrir la suite qui semble prometteuse !
  • Livresansfin Le 14 Novembre 2020 à 21:07
    Une très belle histoire, avec des personnages vraiment attachants. J'ai apprécié apprendre à les connaître au fil du tome et de les voir révéler leur sentiments et leur personnalité. Je trouve l'angle d'approche de l'histoire intéressante et plaisante à lire. Il me tarde de lire la suite !
  • Tachan Le 25 Novembre 2020 à 07:06
    Un bien joli titre pour parler de la recherche de soi à l'adolescence, mais aussi du terrible poids des rumeurs au lycée, ainsi que de celui de cette société intolérante envers les gens différents. Cependant, malgré ses bonnes idées, j'ai trouvé le titre un peu trop prévisible, trop lisse et manquant de puissance aussi bien dans sa narration, ses personnages et surtout son dessin.