Je crois que mon fils est gay, tome 2
Okura2021

16.6

Dans je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands !

"je crois que mon fils est amoureux..."
Depuis quelque temps, Tomoko Aoyama a bien remarqué son fils n'est pas indifférent à la présence d'un garçon nommé Daigo... Ce camarade de classe semble avoir une place toute particulière dans le cœur de son fils. Mais elle n'est pas la seule à avoir deviné que Hiroki ne s'intéresse pas aux filles de " cette manière-là " : Yûri, son petit frère, n'est pas aveugle. Et souvent, il s'avérera être le meilleur des alliés !

Titre original : Uchi no Musuko wa tabun Gay, book 2 (2020)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sines | 130 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782382120682

• Julie_2605 Le 23 Août 2021 à 21:17
    Encore une fois c'est tendre et prenant ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'on déconstruise les stéréotypes. Et j'ai également apprécié le fait que l'on se concentre davantage sur le petit frère que j'avais déjà su apprécier dans le premier tome et auquel je m'attache d'autant plus au fils de ce second tome.
  • Historicia Le 05 Octobre 2021 à 12:57
    Plaisant, mais je ne sais pas, il me manque quelque chose... Je trouve le scénario assez plat. Mais par contre j'ai bien aimé le passage où on est du point de vue du petit frère. C'était bref mais sympa. A voir si je vais continuer ou pas...
  • DexterBelgium Le 16 Mars 2022 à 02:33
    Tant de tendresse et de douceur :) les relations évoluent tout doucement et j'ai trouvé chouette d'avoir le point de vue du petit frère pour un chapitre, celui du père qui tranche avec le reste et permet des évolutions de point de vue, d'avoir l'arrivée d'une fille dans l'histoire, etc.. ça n'est pas une série haletante ni incroyable, juste un petit bonbon feel good, j'aime beaucoup ^^
  • Minouchka_books Le 18 Avril 2022 à 12:02
    Un manga toujours aussi chou sur la tendresse d'une mère face à son fils. Il ne faut pas s'attendre à une histoire qui bouscule les codes mais on passe un très bon moment avec les personnages et c'est tout ce que l'on attend de cette lecture toute douce. Pour les lecteurs ayant aimé les œuvres d'Alice Oseman, cette série peut être une continuité ou un équivalent.
  • Leslieilsel Le 14 Mai 2022 à 01:02
    Quel bon moment j'ai passé avec ce tome-ci. C'est tellement doux et bienveillant. J'adore la maman et j'adore connaître son point de vue sur la vie et ses nombreux questionnements. Elle veut bien faire et elle apprend en même temps que son fils à appréhender cette sexualité qu'il a dû mal à assumer. J'adore.