Synopsis
Moyenne
15.2
9 votes
BON
Au début du XXe siècle, Frank Leong quitte la Chine avec sa femme et son fils pour l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaii. Là-bas, des jours bénis les attendent.
Pourtant, une force mystérieuse semble hanter la famille Leong. Le fil rouge du destin qui, selon une ancienne tradition chinoise, lie les âmes soeurs entre elles aurait-il un jour été rompu, attirant ainsi la malédiction sur toute la lignée ?
Lorsque Frank meurt dans des conditions énigmatiques, sa famille perd tous ses repères. Toute l'île se met à bruisser de rumeurs. Vingt ans plus tard, l'arrivée d'une lettre fait l'effet
d'une déflagration. Un nouveau coup du sort frappe les Leong.
C'est désormais à Theresa, la petite-fille de Frank, de reprendre le flambeau. Et s'il était enfin temps de dévoiler les secrets enfouis depuis trois générations ?
Titre original : Diamond Head (2015)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2018 [E-book] Editions 10/18
Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2018
2018 Editions 10/18
Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 431 pages | ISBN : 9782264071194
2017 Editions Les Escales
Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 384 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2365691897
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Ingrid59 Le 07 Juin 2017 à 19:22
Comme un ruban de soie rouge est un roman bouillonnant d’émotions qui offre au lecteur une belle réflexion sur la fatalité, l’amour et la poursuite du bonheur comme unique fil rouge de sa destinée. Faut-il y voir une métaphore, une leçon de vie ? C’est à chacun d’y réfléchir, ce que ne manquera pas de susciter la lecture de cette très belle et exotique saga familiale.Abracadabooks Le 03 Juillet 2017 à 09:27
L'un des plus beaux romans de saga familiales. Notre avenir est-il écrit ? Sommes-nous destinés à une personne en particulier ? À travers 2 continents et 3 générations, Cecily Wong nous offre une magnifique réflexion sur la vie, l'amour et le destin... À lire absolument.marjooo Le 05 Mai 2019 à 16:46
Un roman bouleversant qui donne envie d'aller à Hawaï tant les paysages sont magnifiquement décrits . La métaphore du fil rouge que l'on retrouve tout au long du roman est d une grande poésie. Mais attention beaucoup de retours en arrière, de changements de point de vue. Cela fait toute la richesse de l'histoire mais rend la lecture ardue parfois.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !