Complot
Jeff Abbott2011

15.0

Austin, Texas. Luke Dantry analyse la menace terroriste pour une compagnie privée. Aussi palpitant que cela puisse paraître, Luke n’a rien d’un super agent, il mène la vie banale et sans surprise de n’importe quel employé de bureau. Son travail consiste à sillonner Internet afin de repérer à travers les sites et forums des individus pouvant éventuellement présenter un lien potentiel avec des réseaux terroristes. Dans la plupart des cas, ses interlocuteurs sont d’inoffensifs extrémistes se servant du réseau pour exorciser une vie misérable en rêvant à d’improbables complots.

Rien de dangereux "a priori" ni de très menaçant. Jusqu’au jour où Luke est enlevé, obligé d’assister à un assassinat avant d’être emprisonné dans une cabane au milieu des bois. Sans aucune idée sur l’identité de ses assaillants ni sur leurs mobiles, il devient vite la proie d’une impitoyable chasse à l’homme. Aurait-il sans le savoir découvert un véritable complot ?

Titre original : Trust me (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 552 pages | Sortie : 6 juin 2012 | ISBN : 9782253161387

2011 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 616 pages

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 19 Juillet 2011 à 21:26
    Avis aux paranos : ne lisez surtout pas ce livre !! Impossible de faire confiance à qui que ce soit dans ce thriller où tout n'est que traîtrise et faux-semblants. Certains personnages finissent même par se mentir à eux-mêmes. Les motivations, parfois nobles en surface, le sont bien moins en réalité
  • Le projet Arcadia Le 25 Juillet 2016 à 10:21
    Je rejoins joyeux-drille, haletant rythmé furieux et explosif, il laisse son lecteur royalement sur le cul pourvu qu'on accepte les invraisemblances aussi imposantes qur les rebondissements et coups de théâtre !! Fusillades poursuites bagarres, le menu est servi, regalez vous !
  • enforme Le 15 Novembre 2020 à 14:13
    Un peu embrouillé au début. On se demande qui est qui et qui fait quoi. On se demande surtout : mais que fait donc la police ? Un scénario peu réel et qui ne passe pas inaperçu !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Janvier 2021 à 09:38
    En bref, un roman d'espionnage prenant. Je suis agréablement surprise de ce petit pavé auquel je n'ai pas trouvé de réelles longueurs : les enjeux sont clairs dès le départ et les différents retournements de situation et révélations sur les personnages nourrissent le suspense jusqu'au dénouement. Les manipulations politiques se mêlent aux drames familiaux et l'ensemble est vraiment intéressant.