Whit Mosley, tome 1 : Faux-Semblants
Jeff Abbott2008

14.3

Lorsque le fils d'un sénateur, devenu star du porno, revient dans sa ville natale du Texas, cela n'augure rien de bon. Lorsqu'il est retrouvé mort à bord de son yacht, alors qu'il enquêtait discrètement sur la mystérieuse disparition, des années auparavant, de son frère, c'est un véritable cauchemar qui commence pour les deux enquêteurs, Whit Mosley et Claudia Salazar. De secrets de famille bien enfouis en zones d'ombre, de faux-semblants en mensonges et autres manipulations, c'est au péril de leur vie qu'ils devront affronter un tueur aussi pervers que machiavélique.

Titre original : A kiss gone bad (2004)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 442 pages | ISBN : 9782253125037

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Le Cherche midi (Thriller)

• heleneducauteur Le 10 Juillet 2011 à 15:19
    Malgré son rythme un peu mou, qui s’accélère vers la fin et un manque de finesse psychologique chez les personnages (l’étude des motivations du tueur est bâclée), ce polar se laisse lire sans déplaisir et mène habilement le lecteur en bateau.
  • Lady Sif Le 08 Juin 2014 à 10:36
    Un polar qui débute vraiment bien, avec des personnages qu'on espère intéressants, puisque d'âge, de milieux différents, avec des passifs différents. Mais rapidement, l'auteur semble se lasser d'eux, de tisser sa toile. Le dénouement de l'intrigue m'a déçu, les motivations des uns et des autres sont peu fouillées, voir peu crédibles. Je n'ai pas non plus aimé certains jugements moraux hypocrites.