Comprendre le monde
Pascal Boniface2012

Le monde a changé, les clés de sa compréhension également: nouvelles références, nouveaux défis, nouveaux acteurs.

Ce monde est aussi le nôtre -notre horizon de vie- un peu comme l’était le village de nos grands-parents. Désormais, les questions internationales ne peuvent plus être l’affaire des diplomates ni de quelques experts éclairés. A l’heure où la frontière entre le national et l’international est brouillé, pour ne pas dire largement effacée, il est un impératif citoyen d’aider à mieux comprendre les affaires mondiales. Dans quel monde vivons-nous ? Quelles sont les conséquences du monde extérieur sur notre vie quotidienne ? Quels sont les grands défis globaux et les menaces auxquelles faire face ?

Profondément mise à jour pour cette nouvelle édition, cette introduction aux relations internationales trace, sans jargon ni raccourcis simplistes, les grandes lignes de compréhension du monde contemporain.

2019 Editions Armand Colin

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782200631079

2012 Editions Armand Colin

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782200277758