La géopolitique
Pascal Boniface2017

15.1

La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 43 fiches thématiques et 22 cartes pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Véritable best-seller, il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet.

2020 Editions Eyrolles (Pratique)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782212574425

2018 Editions Eyrolles (Pratique)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782212569094

2017 Editions Eyrolles (Pratique)

• Truite Le 10 Août 2020 à 23:16
    Une très bonne lecture, qui a éclairé mon jugement sur les situations géopolitiques et politiques dans le monde.
  • Adi Le 23 Novembre 2020 à 21:22
    Un ouvrage clair et bien structuré, pouvant être intéressant comme introduction à la géopolitique. Toutefois les sujets sont effleurés en surface et cette lecture n'apportera pas de grands éclairages pour qui suit l'actualité régulièrement.
  • Panda Laveur Le 24 Juin 2022 à 02:31
    Un bon ouvrage pour qui débute en géopolitique, les sujets manquant d'approfondissement mais ils n'en sont pas moins clairs et accessibles
  • Dévoreur de Books Le 07 Septembre 2023 à 14:18
    Très bonne approche de la géopolitique. A conseiller pour celles et ceux qui s'y intéressent.