Don't PanikPascal Boniface et Médine Zaouiche2012

Synopsis

Don't Panik, en d'autres termes : " N'ayez pas peur ! ". Tel est le message que délivre ici Médine et le géopoliticien Pascal Boniface dans ces libres dialogues. N'ayez pas peur des jeunes de banlieues, même s'ils sont musulmans, même s'ils sont d'origine arabe, même si leurs mots, leurs musiques ou leurs vêtements dérangent...
Médine appartient à la nouvelle génération de rappeurs qui ont le souci d'une vraie réflexion sur la société, Pascal Boniface observe quant à lui les relations internationales, l'évolution des médias et des élites. Ils partagent ici leur vision du vivre ensemble à un moment où les confrontations d'identité apparaissent plus vives, voire violentes. Sans tabou, ces entretiens évoquent nombre de sujets qui fâchent : stigmatisation des musulmans, islamophobie, antisémitisme, manipulations médiatiques, fragilités et dérives des politiques... Il est urgent d'inviter au débat, pour que justement la brutalité des affrontements n'ait pas le dernier mot.

Médine est l'auteur et l'interprète de plusieurs albums de rap, dont notamment "Don't Panik". Pascal Boniface, directeur de l'institut de recherches internationales et stratégiques (iris-france.org), a publié de nombreux ouvrages dont "Les intellectuels faussaires".

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2012 Editions DDB

220 pages

ISBN : 9782220064864

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar William D
    14 / 20 Le 02 Octobre 2022 à 14:42 William D

    Sans aucun doute pas mal de réflexions ici sont très intéressantes et méritent d'être lues..
    Malheureusement , le livre date de presque 10 ans et on sait que les réflexions politiques et sociétales sont assez vite dépassées..

Découvrez plus de livres

Pascal Boniface