Contes glacés
Jacques Sternberg1974

15.4

Les corps se transforment, les êtres disparaissent, les lieux mènent vers nulle part, les objets ont d'étranges réactions, les miroirs reflètent des ombres, les squelettes s'animent, les trains ne s'arrêtent plus... 99 contes qui sèment le doute, frôlent l'absurde et sont remplis de mystère. 99 contes à servir glacés, pour provoquer frissons et sueurs froides.

2009 Editions Mijade

2008 Editions Mijade

2001 Editions Labor (Espace nord zone J)

1974 Editions Marabout

Française Langue française | 375 pages | ISBN : /

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 06:57
    Les mondes étranges et divers d'un écrivain prolifique en nouvelles et hors du commun.
  • Emma V Le 19 Février 2017 à 16:21
    Certains textes sont chouettes, d'autres un peu trop absurdes et donc incompréhensibles mais un recueil où règnent sarcasme et humour souvent noir.
  • Alhweder Le 26 Mars 2022 à 19:02
    L'art de créer un monde, une ambiance, un conte en quelques lignes, voir quelques mots. J'ai été emballée par ce recueil dès le premier texte et j'ai adoré y piocher régulièrement des bonbons fantastiques soupoudrés d'une touche d'humour noir qui témoignent toujours de la finesse d'observation de l'auteur : les paradoxes de la société humaine sont mis en mots avec brio. Un vrai plaisir.