Contractors
Marc Wilhem2011

13.7

Quand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique.
Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué.

2011 Editions Scrineo (Thriller)

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 2919755080

• Le boudoir littéraire Le 22 Novembre 2011 à 13:19
    Un excellent thriller qui développe le thème des mercenaires modernes ; les contractors ; au travers d'un roman et d'un cahier documentaire. Très instructif.
  • joyeux-drille Le 18 Novembre 2011 à 17:47
    Un thriller politique qui mêle parfaitement des faits réels (qu'on reconnaîtra aisément) et roman d'action. Outre la trame sur les nouveaux mercenaires, Wilhem aborde les relations troubles entre médias, industriels et politiques. Une lecture enrichie par un cahier documentaire qui complète le roman
  • PommeBook Le 13 Décembre 2011 à 16:02
    Un thriller politique dont la trame est prenante mais qui est gâché par le style de l'auteur. Mais il est des point abordés très intéressants : les médias et leur neutralité, le backstage de la politique et les contractors dont on ne connaît finalement rien.