Contre coeur
Anna Quindlen1996

18.0

Kate Gulden est-elle morte de son cancer ou d'une overdose de morphine administrée par sa fille Ellen ? Dans quelques jours, un grand jury décidera du sort de cette brillante et ambitieuse journaliste new-yorkaise, que tout accuse. " Quoi que la police et le procureur général aient pu dire, quoi que les journaux aient pu imprimer, quoi que les gens aient pu penser, la vérité, c'est que je n'ai pas tué ma mère.
J'aurais seulement voulu l'avoir fait. " Dans ce roman bouleversant d'intelligence, de sérénité et d'émotion, il sera moins question du drame de l'euthanasie que de tendresse et d'amour dans l'épreuve de la souffrance et de la mort.

Titre original : One true thing (1994)

1999 Editions Pocket

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Martine Leyris | 429 pages

• Delphinema09 Le 07 Février 2015 à 22:03
    Un magnifique roman, qui traite de l'euthanasie mais surtout de l'amour d'une fille pour sa mère et de son combat contre la maladie. A lire sans hésitation !
  • MeV Le 21 Octobre 2021 à 17:41
    Un récit touchant sur l'euthanasie et la complexité de l'être humain. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui étaient, à mon avis, très caricaturaux...