Courir à trente ans
Nicolas Rey2006

11.0

FAIBLE

Frank, Vincent, Jean, Marc et Louis, tous trentenaires, courent après leur jeunesse. Certains, plus que d'autres, courent après les femmes, fuient l'engagement et la routine conjugale : mais où se dirigent-ils?. Empêtrés dans leurs déboires amoureux, ils s'interrogent sur le couple, la fidélité, les enfants, l'amitié... Des interrogations fortes, qui les conduisent parfois à se séparer, à changer de vie, à perdre la raison. Dans ce roman, Nicolas Rey décrit avec lucidité une génération d'hommes en quête d'identité.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782290344446

2006 Editions J'ai Lu

• BlueMoon Le 18 Juin 2018 à 19:09
    Assez triste et désillusionné, ce livre nous raconte la vie de cinq hommes qui courent après l'amour, ou après leur jeunesse. Je ne sais pas si je peux dire que j'ai passé un bon moment, mais j'ai apprécié ma lecture !
  • Kith Le 28 Juin 2018 à 09:26
    Aucun intérêt pour un ouvrage plat et extrêmement répétitif. Les nouvelles se suivent, se ressemblent, sans valeur ajouté. Seule la dernière histoire apporte un semblant d'intérêt...pour une conclusion décevante.