Crystal Rain
Tobias S. Buckell2010

Sur la planète Nanagada, une nation de pêcheurs pacifiques, lointains descendants des peuples de la Caraïbe, s'apprête à subir l'invasion déferlante des hordes d'Aztèques qui partagent avec eux ce monde inconnu.
D'où viennent ces peuples ? Qui sont les dieux qui les manipulent et les plongent dans des conflits sanglants qui les déciment depuis des siècles ?
Qui retrouvera la mémoire des vieux-pères autrefois tombés des étoiles ?
Qui sauvera Nanagada du chaos ?

« Gourdin haut, un guerrier au teint clair bondit près de Dennis, le frappant en vol à la tête.
Il tenta de redresser d'une main sa carabine, mais on la lui fit sauter des doigts.
Deux éclaireurs-jaguars le saisirent aux jambes pour le traîner à découvert, sur la piste.
Et ils le mirent en joue.
Étendu sur le dos, Dennis contempla le ciel.
Les brumes s'étaient dissipées. Entre les feuillages, il vit qu'une forte brise chassait les nuages, bien au dessus de lui.
Dans le tumulte de l'affrontement entre envahisseurs et défenseurs, les deux canons braqués sur lui crachèrent le feu, l'un juste après l'autre. »

Titre original : Crystal Rain (2006)

2010 Editions Télémaque

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 496 pages | Sortie : 1er juillet 2010 | ISBN : 9782753300903

2006 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780765312273