Synopsis
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle sakadoh, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.
Titre original : Dai Dark, book 1 (2019)
Moyenne
16.2
35 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Soleil (Manga - Seinen)
Traduit par Florent Georges
202 pages
16 mars 2022
ISBN : 230209560X
Qui a lu ce livre ?
72 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
45 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis allée sur cette série totalement ingénue, pensant réessayer le style horrifique - qui m'est clairement peu familier - mais je me suis retrouver avec un livre à cacher des enfants (images bien effrayantes) qui me faisait pourtant exploser de rire. Un premier pas de la comédie d'horreur en manga.
Ayant adoré Dorohedoro, je voulais découvrir sa nouvelle série. Pour l'instant, je ne la trouve pas aussi loufoque que la précédente - même si l'humour est toujours présent - mais je dois avouer que je suis intriguée par le destin de ce petit Sanko. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que tous les personnages féminins ressemblent autant à Nikaido, ça biaise un peu la compréhension.
J'aime beaucoup le mélange humour (pas à se claquer les cuisses, certes)/univers sombre (que j'ai adoré découvrir).
Les dessins sont brouillons, et c'est sûrement voulu mais ça manque parfois de lisibilité.
Un univers singulier, saugrenu mais tout à fait accrocheur ! En outre, le récit apporte des concepts inventifs et, de bon gré, je me suis laissé submerger par cet environnement burlesque. Les touches d'humour se mélangent harmonieusement à l'univers ténébreux et macabre. Death Delamort est incroyable, je l'adore ! En tout cas, j'ai hâte d'en voir davantage notamment en ce qui concerne Photoforce..