Dame de carreau et Dame de trèfle
Alexis Lecaye2009

18.5

Elle est blonde, diplômée, jolie, elle a moins de quarante ans. En cinq ans, six autres femmes blondes, jolies et diplômées comme elle, ont disparu. Jusqu'à présent, personne n'a fait le lien. Mais cette fois, la jeune femme a survécu. Et sa plainte a atterri à la brigade criminelle, sur le bureau de Jeannette et de son chef de groupe, le commissaire Martin... Autre cas sanglant dans Dame de trèfle : une jeune femme inconnue est découverte dans le coma au bas d'un pont de Paris, baignant dans une marre de sang qui n'est pas le sien. Alors que l'enquête démarre, la vie du commissaire Martin, jeune père plus que jamais amoureux, est toujours aussi compliquée... Martin et ses équipiers vont bientôt découvrir qu'ils sont engagés dans une course sans merci avec un manipulateur-assassin aussi terrifiant qu'insaisissable. L'enjeu : deux enfants, perdus dans la ville.

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 709 pages | ISBN : 9782298052787

• Isa De la Montalay Le 14 Janvier 2019 à 22:25
    Deux enquêtes menées tambour battant. Une petite préférence pour la seconde, où les agents d'une secte canadienne tentent de ramener leurs ouailles égarées en semant une pagaille monstre en plein Paris. La première enquête (ré)utilise les ressorts habituels du serial killer. Efficace mais rien de nouveau...Cela fait plus de 10 ans que l'on consomme non stop du tueur en série ;-) Nothing else ?