Dame de carreau
Alexis Lecaye2007

17.0

A Paris, une jeune femme est agressée dans la cour de son immeuble. Bâillonnée et jetée dans le coffre d'une voiture, elle se retrouve attachée sur un lit, nue, à la merci d'un cinglé cagoulé qui lui fait écouter du Mozart. Elle croit sa dernière heure arrivée et pourtant, au milieu de la nuit, elle est libérée, saine et sauve et n'a subit aucunes sévices. C'est avec une perplexité grandissante que le commissaire Martin écoute le récit de cette jeune femme, qui, bien que fragilisée nerveusement, n'a rien de l'affabulatrice type. Jeannette, l'adjointe du commissaire, part rapidement sur la piste de disparitions de jeunes femmes jamais élucidées. Les similitudes entre les différentes affaires sont minces mais Jeannette a prouvé souvent que son instinct la trahissait peu voire jamais. Martin et elle partent alors sur la trace d'un criminel récidiviste et s'il y a peu d'indices, ils ont néanmoins un avantage rare : un témoin de premier choix en la personne de la victime qu'ils espèrent bien être la dernière.

2012 Editions Le Masque

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 29 février 2012

2009 [E-book] Editions du Masque

• Sabora Le 06 Octobre 2022 à 20:52
    Sur cinq ans, six femmes ont disparu, dans des villes différentes sans que personne ne fasse le lien. Grace à la plainte d’une septième victime, qui a pu échapper à son kidnappeur, Jeannette, bras droit du commissaire Martin fait finalement ce lien. L’intrigue est très bien montée, le suspens entretenu jusqu'au bout, les personnages attachants. Une réussite.