Dans la cageKevin Hardcastle2018

Synopsis

Ancien champion de boxe et de free fight, Daniel a raccroché les gants après une blessure grave et dire adieu à ses rêves de gloire. Devenu soudeur, il mène aujourd’hui une vie tranquille avec sa femme et sa fille, âgée de douze ans, à Simcoe, petite ville d’Ontario dont il est originaire. Difficile pourtant, dans une région minée par le chômage, de joindre les deux bouts. Aussi Daniel accepte-t-il de se mettre au service de Clayton, un caïd de seconde zone qu’il a connu dans son enfance, le temps de se renflouer. Mais vite écœuré par la violence de ce milieu, il décide de s’affranchir et de remonter sur le ring. Sans se douter que, telle l’araignée prise dans sa toile, il ne pourra se libérer de l’influence néfaste de son ami…

Titre original : In the cage (2017)

Moyenne

13.0

6 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2018 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Traduit par Janique Jouin

339 pages

29 août 2018

ISBN : 9782226402998

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kateginger63
    15 / 20 Le 04 Septembre 2018 à 17:19 kateginger63

    Une tragédie qui vous met K-O ! Quand la violence à l'état brut a tout donné mais qu'elle essaie encore de tirer sa révérence , de sortir du ring avec brio : voilà , c'est ça la tragédie. L'écriture est nerveuse. Des scènes tout à fait envisageables pour le cinéma. Un décor sordide et poisseux collant bien au contexte misérable et violent. Amateurs de boxe et de ciné "pulp fiction", lisez-le !

  • avatar HUBRIS LIBRIS
    8 / 20 Le 29 Août 2018 à 08:09 HUBRIS LIBRIS

    Crescendo de la violence ? Non. À chaque page, on devine à l’avance qu’elles vont être les actions. La surprise qui devait être apothéose finale n’est que soufflet raté.