Toutes les chances qu'on se donne

de Kevin Hardcastle (2021)

Synopsis

Moyenne

16.7

3 votes

BON

Avec ce premier recueil, l'auteur de Dans la cage nous entraîne dans un univers qui pourrait sembler distant et étranger. Les onze nouvelles réunies ici se déroulent dans les étendues sauvages du nord de l'Ontario et de l'Alberta, au coeur d'un environnement rural et impersonnel : fermes et forêts, sites miniers et petites villes. Mais sous la plume acérée et nerveuse de Kevin Hardcastle, qui mêle violence et tendresse avec une sincérité rare, surgit une bouleversante humanité : celle de chacun des protagonistes, qu'ils soient officier de police, infirmière, combattant de free fight, retraitée ou criminel à la petite semaine, lesquels tentent avec la même pulsion de vie de se laisser une chance, en cherchant dans le monde qui est le leur un peu de douceur et de beauté.
Illuminé par la grâce, un recueil coup de poing signé par l'un des écrivains canadiens les plus prometteurs de sa génération.

« La langue de Kevin Hardcastle agit comme un baume apaisant la douleur. »
John Irving

« Un livre qui prend le lecteur aux tripes et parle à son coeur. »
Craig Davidson

Titre original : Debris (2015)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin de Laurens | 256 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782226403001

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • kateginger63 Le 29 Mai 2021 à 17:03
    La noirceur est le cœur du sujet. Et malgré cela, la pulsion de vie y est toujours très forte. L’écriture est vive, incisive, voire nerveuse. Il faut être habitué à saisir les « non-dits » dans le récit car tout n’est pas expliqué. Un recueil coup de poing qui réveille la fourmillière !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !