Dans la lueur des ténèbres
Patrick Schneckenburger2020

13.7

Dans un monde surpeuplé et souffrant d’un terrible dérèglement climatique, les élites vivent dans des cités souterraines confortables, tandis que l’écrasante majorité de la population survit parquée dans des ghettos insalubres situés en surface. Ils sont rationnés en aliments de synthèse et en eau potable, une substance devenue rare.

Au cœur de l’été 2095, alors qu’une canicule sans précédent sévit, Edmond débarque dans le ghetto Ouest. Impliqué dans une affaire de détournement de drones-cargo, il a été expulsé de la cité des élites où il résidait depuis son adolescence. À présent, il n’a qu’un seul but, retrouver le responsable de son bannissement, un ami qui s’est réfugié dans le ghetto Ouest. C’est ce qu’Edmond explique à la vieille femme qui l’a accueilli. Commence alors pour lui une quête qui le conduira au cœur d’un univers terrifiant qu’il découvrira avec sidération.

Un roman d’anticipation haletant aux multiples rebondissements !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 102625213X

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : 102625213X

• Radioactive_Fallout Le 02 Août 2020 à 15:53
    Un peu compliqué de finir ce livre mais je tenais à en voir le bout car l'histoire a le mérite de susciter la curiosité. L'univers est plutôt sympa avec une gargantuesque mégalopole de strasbourg (aha) accablée par la proche fin du monde. Il y a cependant pas mal de défauts comme la vision de la femme (très séxualisée et peu flatteuse) et de bien trop longs chapitres sur la vie gauloise (????).