Dans le silence de ton coeur
Alice Ranucci2016

15.1

Claudia, jeune fille de 16 ans issue d'une famille privilégiée, n'a jamais manqué de rien. Mais à l'adolescence, elle est devenue arrogante, méprisante, sûre d'elle. Sa mère l'envoie faire du bénévolat, en vain. Un soir, en rentrant, elle trouve son père en larmes qui lui apprend que sa mère est décédée dans un accident de voiture.

Titre original : In silenzio nel tuo cuore (2015)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 2012040918

• EnjoyBooks Le 21 Février 2016 à 21:49
    Une plume brute et incisive qui m'a bousculé. Une histoire touchante par l'évolution de Claudia. Et une réflexion qui ne laissera pas le lecteur indifférent :) J'ai adoré !
  • Julia Pan Le 22 Février 2016 à 21:12
    Je n'ai pas été touché par Claudia car je n'ai pas réussi à apprécier son évolution.
  • Diane Livres Le 27 Février 2016 à 22:48
    Une lecture qui a su me toucher dans sa deuxième partie, et la fin est juste magnifique, ça promet pour une auteure de 17 ans !
  • Delaplume Le 29 Février 2016 à 16:18
    Magnifique !
  • LAURALINE79 Le 04 Avril 2016 à 15:26
    J'ai été touchée par l'écriture déjà mature de cette jeune auteure italienne de 17 ans.
  • Analire Le 09 Mai 2016 à 08:20
    Ma note peu élevée peut s'expliquer par la mention d'un trop grand nombre de sujets divers. Bien qu'un peu trop brouillon à mon goût, je trouve que cette jeune auteure a un grand talent. Malgré son jeune âge, elle arrive à décrire des moments difficiles d'une vie et ainsi, à émouvoir le lecteur, ce qui n'est pas aisé ! Un livre court, qui nous poignarde le coeur. Lisez-le, vous verrez !
  • Ingrid59 Le 14 Juin 2016 à 18:02
    Surprenant par sa réalité crue et son étonnante maturité, Alice Ranucci signe un roman marquant sur les adolescents et le monde complexe et cruel qui les entoure. Dans le silence de ton cœur est un roman poignant, efficace et instructif à mettre entre toutes les mains !
  • prettybooks Le 30 Juin 2016 à 12:12
    Ce roman contient des aspects touchants mais il n’a, dans l’ensemble, pas réussi à me convaincre. J’ai été profondément agacée par la représentation de l’adolescence, par les fréquentations de Claudia et son comportement à elle. Le livre prend une direction intéressante mais trop tard et trop lentement à mon goût. La lecture en est donc devenue un peu difficile et certains passages m’ont énervée.
  • passy2005 Le 07 Juillet 2016 à 00:21
    L'auteure malgré son jeune âge a écrit un très bon livre.
  • Belfast Le 24 Août 2016 à 16:11
    Je trouve que la description de l'adolescence est très juste, au fil des génération les jeunes deviennent vraiment comme ça. C'est une livre qui fait réfléchir et ouvrir les yeux sur ce genre d'adolescents. C'est malheureusement la vérité.
  • Nymphadora Le 04 Octobre 2016 à 14:26
    C'est une belle claque qu'on se prend avec ce roman, un peu court tout de même. L'histoire est très bien écrite, c'est difficile d'imaginer qu'une aussi jeune personne puisse faire passer autant d'émotions dans ses mots. Je recommande fortement cette lecture.
  • Kix-Reviews Le 15 Janvier 2017 à 19:06
    Un regard intéressant. En revanche, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Claudia. Je trouve qu'elle évolue trop rapidement.
  • Genesis Le 04 Février 2017 à 22:11
    Claudia, c'était une héroïne qui ne m'inspirait rien : elle se la petait et était odieuse. L'auteure a bien réussi à me convaincre que c'était une peste. On la voie évoluer comme ça et comprendre qui elle est vraiment. C'était assez touchant
  • Tourment d'amour Le 24 Février 2017 à 16:14
    Une histoire qui traite d'une véritable revanche sur la vie. Claudia s'est émancipée de ses illusions pour apprendre à se redécouvrir face à un événement tragique qui fera office d'une véritable claque. Celle ci va finir par se réveiller de cette vie artificielle qui ne lui a jamais appartenu. Un coup de coeur pour ce livre qui relate d'une belle leçon de vie à travers l'adolescence.
  • Invidia Le 27 Février 2017 à 12:32
    Une belle lecture, émouvante à souhait et très fluide. J'ai adoré l'écriture d'Alice Ranucci, mais je n'ai pas été attaché à Claudia et je regrette le manque de surprise.
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:13
    C'est un livre intéressant, sur un thème trop peux aborder a mon gout. Le début du livre ne m'a pas plus, mais une fois que L'EVENEMENT arrive, c'est un livre très poignant.
  • Queen.sianaa Le 26 Mars 2018 à 16:27
    Un roman axé jeunesse que j'ai beaucoup aimé. Il a une réalité flagrante sur l'adolescence et qui peut sensibiliser sur certains sujets. La trame de l'histoire est excellente même si certains détails étaient prévisibles comme l'identité du chauffard. C'est un roman court mais il ne manque rien et il n'y en a pas trop non plus. Un coup de coeur pour ma part. Un roman que je recommande beaucoup.
  • Je lis donc je suis Le 31 Mars 2020 à 17:32
    Il y a de bonnes idées, mais c'est à peu près tout. Le roman est à l'image de la plume de l'auteure : un peu brouillon, immature parfois. Une narratrice assez horripilante pour couronner le tout...
  • Val17 Le 01 Février 2021 à 12:33
    La plume de l'auteur est agréable, et on sens toutes les bonnes intentions. Cependant j'ai le sentiment que l'autrice a voulu aborder de trop nombreux sujets pour un roman aussi court. Le résultat m'a donc laissé un sujet de pas assez abouti, et était assez prévisible.