Dark grimoire, tome 1
Sakurana Haru2017

Saga Dark grimoire Terminée

15.4

Atli Gold est étudiant dans une école d’ingénieur en magie.
Dans ce monde, la magie est très strictement régulée. Son usage n’est autorisé que pour ceux qui possèdent un permis spécial.
Autrefois, la magie pouvait être utilisée par n’importe qui. A cause de cela, des personnes mal intentionnées se sont mises à commettre des exactions, répandant la misère et la désolation autour d’eux. Pour mettre fin à ce chaos, une poignée de magiciens décida de bannir à jamais certains types de magies. Les grimoires dans lesquels étaient écrites les formules de ces sorts désormais défendus furent interdits eux aussi.
Un soir, quand Atli revient dans sa chambre du pensionnat et l’un de ces grimoires interdits se trouve mystérieusement posé là. Sachant que le fait même de posséder un grimoire interdit peut lui valoir une peine de prison à perpétuité ou pire, une peine de torture éternelle, Atli cherche à se débarrasser de cet ouvrage au plus vite…

Titre original : Grimoire no Niwa, book 1 (2016)

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 192 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782505069997

2018 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505069997

• cafebook Le 21 Avril 2018 à 14:19
    J'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue est cool mais il m'a manqué des informations sur cette magie interdite pour vraiment comprendre le danger. Je lirais la suite avec plaisir ^^
  • misslili98 Le 22 Mai 2018 à 16:09
    J’attend de lire le prochain tome ! Je reste sur ma fin...
  • JayJay59 Le 27 Mai 2018 à 20:38
    Un bon premier tome qui va lancé une intrigue autour de ce grimoire j'attends avec plaisir le tome 2 pour me faire mon avis sachant que la série est courte.
  • Fairylou Le 02 Octobre 2018 à 10:16
    Un premier tome assez introductif. J'ai trouvé qu'il manquait des liens entre les différentes scènes. J'attends de lire la suite pour avoir un véritable avis sur cette série très courte.
  • PetiteCoco Le 16 Juin 2019 à 21:12
    Très bon premier tome. Les personnages sont des plus attachants et l'univers est parfait. De la magie... Partout. J'adore. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce grimoire et cette magie interdite. ( 18)
  • _Nephtys Le 22 Septembre 2019 à 16:24
    Un premier tome intéressant qui pose les bases du manga (assez court puisqu'il est composé de quatre tomes). L'univers me fascine pour le moment, il y a une petite part de noirceur avec la magie interdite, le passé des deux jeunes protagonistes et ce qu'il se passe à l'extérieur. Je suis déjà très attachée à Léon ! Les dessins sont vraiment beaux et expressifs. Je dis oui pour la suite !
  • Saiwhisper Le 05 Juin 2020 à 11:01
    L’intrigue mélange avec brio scolarité, magie, monde original et enquête. Un assortiment qui m’a beaucoup plu dans le premier opus. La tension était assez présente tandis que certains passages sont sombres, si bien que j’ai dévoré ce manga à peu de temps.
  • P'tite Faucheuse Le 11 Septembre 2020 à 21:51
    Je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire qui avait tout pour me plaire. Au final, je n'ai aimé ni l'intrigue, ni les personnages, ni les dessins, ni l'univers... Je me suis vite ennuyée et j'ai lutté pour terminer le premier tome. J'en attendais plus, petite déception pour ma part. Dommage :/
  • Alexia JM Le 24 Août 2021 à 10:00
    Premier tome intrigant mais j'attends de lire la suite pour me faire un avis.