Daytime Shooting Star, tome 01
Mika Yamamori2015

Saga Daytime Shooting Star Terminée

16.4

Suzume, 15 ans, va devoir aller habiter chez son oncle, à Tokyo. Une nouvelle vie commence pour elle, accompagnée des rencontres qui vont avec. Comme par exemple l’ami de son oncle qui est en fait son professeur, un camarade de classe qui rougit au moindre contact avec une fille et une autre camarade manipulatrice amoureuse de ce garçon-là. Il ne faut pas longtemps pour qu’un carré amoureux se forme entre eux, avec quelques sens-uniques doux-amer.

Titre original : Hirunaka no ryûsei, book 01 (2011)

2015 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 197 pages | Sortie : 3 juillet 2015

2015 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 197 pages | Format : ePub | ISBN : .

• Pluie de mots Le 23 Juillet 2015 à 12:37
    Premier tome très frais et léger de cette série, tout ce que je recherche dans un manga ! En plus j'ai pas mal ris, et les dessins sont très beaux :)
  • Tachan Le 05 Août 2015 à 14:29
    Très bon départ pour ce nouveau shojo à la trame certe classique mais aux personnages marrants et attachants, avec un côté un peu loufoques qui donnent beaucoup de sel à l'histoire. Celle-ci est pétillante, les relations entre eux sont amusantes et donnent envie de poursuivre. J'aime ce qui se dessine entre eux.
  • Galleane Le 08 Août 2015 à 19:50
    Excellente découverte. Un shojo assez simple mais qui montre pas mal de choses qui sont tout sauf classique pour ce genre et qui sont très bien traitées. Les dessins sont très jolis et l'héroïne excellente.
  • yomu-chan Le 28 Août 2015 à 12:20
    Très bon départ ! Avec un scénario qui ne sort pas spécialement de l'ordinaire mais qui sait se démarquer par le charme de ses personnages. Un dessin charmant. J'ai hâte de voir comment la série va évoluer !
  • Manga Suki Le 13 Décembre 2015 à 15:40
    Frais et moderne, Daytime Shooting Star est LE shôjo à ne pas manquer pour les fans du genre. Avec son quatuor haut en couleur, son humour et son dynamisme, ce premier tome se montre tout simplement plein de charme et de vie. Pour ma part, je suis conquise de A à Z !
  • Analissa12 Le 17 Juillet 2016 à 18:09
    Superbe premier tome .Je continue cette série avec une grande joie.
  • MercyThompson Le 16 Avril 2017 à 09:52
    Un manga qu’il me tardait de lire et dont j’ai trouvé la lecture très agréable avec un rythme soutenu et un excellent graphisme. J’ai très envie de découvrir le second tome.
  • marine_livraddict Le 01 Avril 2018 à 13:54
    Je comprends les très bons avis sur ce manga! Certes, il reste un shojo classique mais il est très prenant, léger et plein de bons sentiments! Les personnages sont très intéressants (Shishio! <3), le graphisme est superbe! Franchement, une bonne mise en bouche et il me tarde de découvrir la suite!
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:25
    Un shojo très classique, qui ne m'a pas particulièrement séduite mais dont je lirai la suite.
  • Aidoku Le 08 Juin 2018 à 18:50
    Encore un énième shôjo sur une petite campagnarde ringarde qui débarque en ville. Triangle amoureux, métamorphose physique, manigance au collège… rien de nouveau sous le soleil. C'est sympa, les dessins sont plutôt élégants, mais il n'y a rien qui sorte vraiment de l'ordinaire.
  • Emmani Le 02 Mars 2020 à 08:53
    Je n'ai pas accroché ni à l'histoire ni aux personnages, même les dessins ne me plaisent pas plus que ça. Le schéma typique du déménagement, triangle amoureux et amour d'un prof, le tout de façon un peu décousue. Pas une mauvaise lecture mais vraiment pas incroyable [13]
  • Cam et ses blablas Le 04 Octobre 2020 à 10:38
    C’est un assez bon début pour un shojo qui a fait beaucoup parler de lui. Malgré plusieurs défauts que l’on relève facilement, ce premier tome se lit très facilement sans pour autant se démarquer réellement. Malgré certains rebondissements qui rythment assez bien ce début, il est dommage que le tout laisse un peu trop indifférent. | 14
  • JustAnotherReader Le 26 Juin 2021 à 13:23
    Un excellent shojo que je relis avec grand plaisir. Les personnages sont très attachants et les dessins sont beaux. Une petite série doudou en somme.