Ton visage au clair de lune, tome 1
Mika Yamamori2022

16.6

Yoi a un corps svelt, des traits fins, et une voix au timbre bas…

Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

Titre original : Uruwashi no Yoi no Tsuki, book 1 (2020)

2022 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne | 192 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782811665906

2019 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 188 pages | ISBN : 9784065217771

• Seilie Le 06 Octobre 2022 à 16:51
    Je n'espérais pas forcément grand chose de ce tome, à part peut-être un peu de nouveauté et c'est ce qu'il m'a donné. Un peu d'humour, de beaux dessins, des personnages attachants, ce tome 1 est plutôt une réussite pour moi, même s'il fait figure d'introduction, à voir où nous mènera la suite.
  • Tachan Le 26 Octobre 2022 à 10:13
    Malgré son intrigue classique : une romance entre une novice et un mauvais garçon, le titre recèle des petites touches d'originalité avec son héroïne qui se sent plus masculine que féminine. Il y a aussi beaucoup de classe dans le duo des "Deux Princes" que vont former les héros, mais une ambiance très chaleureuse et sensible, où on sent que des sujets plus épineux seront abordés plus tard.
  • Eli des livres Le 04 Novembre 2022 à 16:59
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Après une longue période de frénésie shojoesque, et une petite pause en conséquence, quelle jolie découverte ! Les dessins sont doux, l'intrigue originale, la franchise du personnage masculin est rafraîchissante et l'androgynie est plutôt bien traitée. Le manga joue sur les clichés, bien qu'il en produise/reproduise quelques-uns. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Luna&Su Le 28 Novembre 2022 à 09:38
    Une héroïne haute en couleurs et attachante. Elle est considérée comme "prince de son lycée" par les filles qui craquent sur elles. Ça change et c'est top ! Par contre, j'ai pas accroché avec le garçon qui respect difficilement les limites physiques de celle-ci. Ça reste trop classique pour que ce soit un coup de cœur.
  • Sachiko-chi Le 02 Février 2023 à 12:12
    Cette nouveauté est un vrai coup de cœur pour moi ! J'ai adoré rencontrer ces deux personnages, étiquetés de "prince" par leurs camarades. Yoi et Ichimura sont originaux et très attachants, même si j'ai trouvé certains éléments et passages assez clichés, mais ça fonctionne avec ce titre. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans leur nouveau quotidien qui peut s'annoncer mouvementé et classique.
  • Furoneko Le 11 Mars 2023 à 19:44
    Un bon premier tome bien que l'androgynie soit superficielle et reste en surface. C'est un shôjo classique qui casse pas trois pattes à un canard pour le moment mais ce n'est pas trop niais, le tome reste agréable à lire.
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:10
    Un manga qui me laisse perplexe. Peut-être que j'en attendais trop : un développement plus poussé de la question des genres et de l'hétéronormativité. Et bien non, on est dans un 1er tome de shojo classique (même très déjà vu). Qui n'apporte rien de nouveau d'un point de vue histoire. Le graphisme est beau : certaines cases ont de belles compositions. Mais insuffisant pour rattraper l'ensemble !
  • Latiiis Le 29 Septembre 2023 à 09:42
    Un premier tome vraiment réussi qui, même s'il reste un Shojo classique, fait en sorte d'être original avec une héroïne très attachante avec seulement 4 chapitres. Bon, le garçon un peu moins... Mais je pense qu'on l'appréciera mieux au file des tomes ! C'est très mignon en tout cas !
  • hyotahh Le 19 Décembre 2023 à 19:20
    J'ai vraiment passé une bonne lecture. Yoi et Ichimura sont des personnages très intéressant que j'ai envie de découvrir encore plus. Leurs relation naissantes est vraiment bien faites et la communication entre eux est top. En plus les dessins sont juste magnifique, il fait se le dire. Une bonne découverte, hâte de lire la suite !
  • lecoquelicot Le 21 Février 2024 à 02:38
    premier tome convainquant, les dessins sont vraiment beaux. un tome qui se laisse lire tranquillement, je l'ai trouvé vraiment reposant. les protagonistes sont attachants et j'ai apprécié la délicatesse apporté aux sentiments de Yoi <3
  • Alexselivre Le 01 Mars 2024 à 12:54
    Pas mal d’éléments assez doux, et la dynamique entre les deux protagonistes est fluide et très agréable à suivre. Rien qui dynamite le genre, mais ce premier tome reste prometteur et franchement sympa. Ichimura reste tout de même un brin forceur à mon goût, mais rien d’irréparable.
  • Alexselivre Le 01 Mars 2024 à 13:12
  • Alexselivre Le 01 Mars 2024 à 15:05