De galère en palais
Frank Gill Slaughter1977

17.0

Henri le Navigateur est Infant du Portugal. Ni Christophe Colomb ni Vasco de Gama ne sont encore nés. La petite Lusitanie promet déjà d'étendre son empire sur les mers. Mais Venise, ambitieuse et puissante, n'entend pas se laisser distancer par un rival qu'elle estime chétif… C'est alors qu'Andrea Bianco, riche commerçant vénitien, grand voyageur et cartographe renommé, est pris par des corsaires. Pendant cinq années, il sert comme esclave à bord d'une galère. A Venise, on le considère comme perdu en mer; son demi-frère a réuni entre ses seules mains la fortune commune et a épousé la fiancée esseulée.
Ceux qui rêvent de respirer le vent du large sous les étoiles du ciel nocturne aimeront ce beau roman de Frank Slaughter.

1977 Editions Edito-Service S.A.

• Rikusan Le 25 Novembre 2023 à 08:04
    Aventures, explorations, découvertes, conspirations, trahisons et histoires de cœur... Ce roman regroupe ces thématiques avec brio, je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture!