De l'or pour la Katchina
Christian Dang2021

15.0

« De l’or ! » : à travers la bouche du chamane, voilà ce que la Katchina - l’Esprit de la Pluie - exige des Hopis s’ils veulent voir leurs champs reverdir. Juste avant la colonisation du vaste continent américain par les Européens, une quête dangereuse commence alors pour Kele, Nova et leurs compagnons, choisis pour assurer l’avenir de leur peuple.

Entre les dangers, la faim et les peines sentimentales, leurs chemins conduisent les sept aventuriers à la rencontre de civilisations conquérantes et cruelles mais aussi de peuples amicaux et paisibles. Loin des leurs, soumis aux pires menaces de la nature et des hommes, mettront-ils la main sur l’or qui apaisera le cœur de la déesse ?

Suivez les membres du Peuple de la Paix dans un périple plein de rebondissements, qui vous transportera au cœur des cités Aztèques, dans la jungle suffocante des Mayas, et jusqu’au sommet des montagnes fraîchement conquises par les Incas. Une merveilleuse rencontre avec les civilisations pré-hispaniques !

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9791026276388

• Exuline Le 17 Novembre 2021 à 11:32
    Un roman qui se rapproche plus du documentaire sur les civilisations perdues que réellement une aventure humaine. Malgré des recherches historiques très nombreuses, l'auteur en fait plus son étalement qu'il ne s'attache à nous faire découvrir ses personnages. Je n'ai pas adhéré ni au style ni à l'histoire.