De la nuit naît l'aurore
Elodie Morgen2023

17.6

À seulement 3 ans, Abygaël a terrassé le cancer qui grignotait vicieusement son cerveau.

Désormais infirmière, elle s'apprête à faire ses débuts en EHPAD en compagnie de la mascotte de la résidence : l'inimitable chat Tatos.

Mais son premier jour est loin de se dérouler comme prévu ! Harcelée par des phénomènes étranges, elle en vient à douter de sa santé mentale et craint de replonger dans un cauchemar passé.

D'où viendra l'espoir ?

De la réalité… ou du surnaturel ?

2023 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 juin 2023 | ISBN : 9782492480263

• EleenanOu Le 21 Mai 2023 à 23:07
    Un récit avec de la profondeur, léger et pleins de ressources.
  • Nelle_EB Le 06 Juillet 2023 à 14:56
    Une lecture courte pour mettre en lumière des thèmes importants avec une plume emplie de sincérité et de bienveillance. Très prenant et fort en émotions.
  • Poudredenuage Le 07 Août 2023 à 17:41
    J'ai été très touchée par cette lecture bouleversante. C'est, tout d'abord, un très bel hommage à une petite fille décédée d'un cancer cérébral à l'âge de trois ans. Ensuite, des thèmes forts y sont évoqués : la solitude dans les EHPAD, le quotidien du personnel soignant, le COVID... Une lecture riche en émotions qui ne laisse pas indifférent(e).