De père en FIV
William Roy2014

16.7

Jeune couple soudé et plein de projets, Emma et Guillaume ont tout pour être heureux… excepté une chose : un enfant. D’essais infructueux en échecs répétés, les deux jeunes mariés se heurtent à la stérilité. Rude épreuve pour Guillaume lorsqu’il découvre, après les tests, qu’il est celui qui pose problème.

Mais qu’à cela ne tienne, ils l’auront, cet enfant !

Ensemble, ils se lancent alors dans les déroutantes démarches de la fécondation in vitro. Hanté par les hyperboles de doctissimo et la culpabilité de l’infertilité, Guillaume éprouve le quotidien des embarrassants dons de spermes, des tests aux résultats redoutés et des consultations sans fin. Et c’est sans compter sur le spectre de son propre père, paternel indigne et distant qui réapparaît soudainement dans sa vie…

Avec un regard réaliste empreint d’autodérision, William Roy partage avec humour et justesse une expérience profondément humaine, hissée par un espoir inébranlable.

2014 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 2849532037

• Luciebook Le 22 Juillet 2014 à 13:46
    L'auteur raconte un moment de sa vie très personnel... Nous suivons l'histoire de ce couple qui à cause d'un problème de fertilité ne peut pas avoir d'enfant. La procédure de FIV commence... Une bd riche, réaliste et pleine d'humour sur un sujet sensible!
  • Ketoupia Le 26 Avril 2017 à 10:58
    Un livre intéressant sur un sujet dont on ne connait pas grand chose quand on n'est pas concerné. Le livre est nerveux, plein de tensions et parfois un peu consternant aussi... On sent qu'il a été écrit comme un exutoire à la difficulté et à la souffrance de ce parcours.
  • perrine mille feuilles Le 31 Mars 2018 à 16:05
    Une très bonne bande dessinée qui parle de manière simple d'un sujet important dont on parle peu: la fécondation in vitro. J'ai beaucoup appris grâce à cette bd pleine d'humour et d'émotion, un témoignage que je ne peut que recommander
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 07 Septembre 2022 à 10:41
    Un très bon livre sur une tranche de vie, pas seulement sur le parcours de fécondation in vitro mais aussi sur la reprise de relations difficiles avec le père du personnage principal. On rigole aussi, mais attention, l'humour est parfois très noir !
  • Tolouliluc Le 18 Mars 2024 à 00:06
    Un moment réaliste et vrai, plein d'amour. Des touches d'humour très appréciables autour d'un sujet pas facile à aborder. Je me choque du total détachement des soignants dans cette situation (comment faire mieux?).